Comment créer un site WordPress de A à Z ?

Par défaut, sur de nombreux thèmes WordPress, votre page d’accueil affiche les derniers articles de votre blog. Cependant, vous voudrez peut-être y voir quelque chose de différent. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas de blog, ou si ce n’est pas le thème de votre site Web.

Comment bien utiliser WordPress ?

Comment bien utiliser WordPress ?
© kinsta.com

Pour fonctionner, ce CMS s’appuie sur plusieurs langages informatiques : Lire aussi : Quels sont les meilleurs sites de streaming gratuit sans inscription ?

  • PHP (de la version minimum 5.2.4 à la dernière version de PHP 7) : c’est ce que fait WordPress ;
  • SQL : une base de données pour stocker votre contenu (ainsi que toutes vos options et utilisateurs) ;
  • HTML : générez le rendu du contenu.
Articles populaires

Comment créer une page d’accueil WordPress ?

Configurer la page d’accueil de votre blog Allez dans l’onglet « Paramètres » de votre administration WordPress, et sélectionnez l’option « Une page statique » dans le paramètre « La page d’accueil s’affiche ». Mettez votre page « Accueil » sur la page d’accueil et votre page « Blog » sur la page de l’article. Voir l'article : Quel plugin pour serveur Minecraft ?

Comment supprimer la page d’accueil sur WordPress ? Vous ne pouvez pas « supprimer » l’index. php (qui sera TOUJOURS la page qui répertorie normalement vos articles de blog) et si vous avez choisi de créer une page statique, WordPress vous demandera d’héberger une autre « page WordPress » pour héberger la liste des articles. Cependant, vous pouvez modifier le contenu.

Comment modifier la page d’accueil WordPress ? La première façon de modifier votre page d’accueil consiste à créer une page WordPress de base dans la section « Page » de votre panneau d’administration. Ensuite, allez dans « Paramètres -> Lire » (Paramètres-> Lire). Ici, vous pouvez sélectionner la page que vous venez de créer comme page d’accueil.

Voir aussi

Comment créer un site WordPress de A à Z ?

Comment accéder à l’administration WordPress ? Naviguer dans l’administration WordPress Pour vous connecter à l’administration WordPress, entrez l’adresse de votre site et ajoutez « wp-admin » après l’URL. (mysite.com/wp-admin) puis entrez votre login et mot de passe. Sur le même sujet : Où je peux regarder des films gratuitement ? Il est possible de récupérer le dernier si vous l’avez oublié.

Quel est le site officiel de WordPress ? Le site WordPress.org est le site officiel de WordPress, où il est possible de télécharger le système de gestion de contenu ainsi que des thèmes et plugins.

Quel abonnement prendre sur WordPress ?

Abonnement WordPress Business à 300 € par an – En plus des fonctionnalités offertes par le forfait Premium, vous avez accès à un espace de stockage illimité pour vos fichiers, vous pouvez installer des thèmes et des extensions, installer Google Analytics ou encore masquer la marque WordPress. A voir aussi : Où trouver des GIFs drôles ?com sur votre site.

Comment obtenir WordPress gratuitement ? Free as Speech Le logiciel WordPress est gratuit et open source. Vous pouvez télécharger gratuitement une copie de WordPress, et si vous l’avez, vous pouvez l’utiliser ou la modifier à votre guise.

Quelle version de WordPress choisir ?

Qu’est-ce que ne peut pas faire WordPress d’origine ?

# 3 Plugins Chaque plugin est une extension pour WordPress écrite par un développeur externe. Il ajoute à WordPress toute fonctionnalité qui n’était pas dans le développement d’origine. Sur le même sujet : Comment être payé sur Shopify ? Malheureusement, parce qu’il y a tant de plugins, écrits par tant de personnes, beaucoup posent leurs propres problèmes de sécurité.

Comment fonctionne un site WordPress ? Le principe est simple : votre thème gère l’affichage de votre site WordPress. S’il s’agit d’un thème personnalisé lorsque vous utilisez votre agence ou votre blender pour créer votre site Web, pas de problème. Mais souvent, vous utilisez un thème gratuit ou un thème payant.

À qui appartient la marque WordPress ? WordPress Foundation La WordPress Foundation est une organisation internationale fondée en 2010 par Matt Mullenweg.

Comment apprendre WordPress gratuitement ?

1. Codex WordPress.org (gratuit) Le Codex WordPress est comme le manuel en ligne WordPress. Hébergé par WordPress. A voir aussi : Quel est le mieux entre Amazon Prime et Netflix ?org, c’est une ressource fiable pour apprendre WordPress gratuitement.

Comment ne pas payer pour WordPress ? WordPress « gratuit » : WordPress.com C’est l’une des raisons pour lesquelles WordPress.com est souvent appelé WordPress gratuit car vous n’avez pas à payer de frais d’hébergement ! Autrement dit, avec cette solution vous disposez d’une adresse de site comme mon-super-site.wordpress.com.