Comment créer une propriété Universal Analytics ?

Dans Google Analytics, une propriété est un site Web avec un identifiant de suivi unique, une application mobile, un blog, etc. … Les rapports créés dans Google Analytics sont environ une vue à la fois. Vous pouvez définir plusieurs vues pour le même domaine.

Qu’est-ce que Google Analytics 4 ?

Qu'est-ce que Google Analytics 4 ?
© monsterinsights.com

Google Analytics 4, comme son prédécesseur, est une plate-forme d’analyse Web qui suit les indicateurs clés d’un site Web ou d’une application mobile. A voir aussi : Comment voir sa maison en temps réel ?

Comment créer un compte Google Analytics 4 ? Créer un compte Analytics

  • Dans la colonne Compte de la page Administration, cliquez sur Créer un compte.
  • Saisissez un nom de compte. Configurez les paramètres de partage de données pour contrôler les données que vous partagez avec Google.
  • Cliquez sur Suivant pour ajouter la première propriété à votre compte.

Pourquoi GA4 ? Le principal avantage de GA4 est qu’il offre une meilleure représentation et un meilleur affichage du comportement de l’utilisateur. Cela permet de gagner du temps lors de la collecte et de la fusion des données.

Comment utiliser Google Analytics 4 ? Accédez à Google Analytics 4 pour créer une nouvelle propriété. La création est dans la partie administrative d’Analytics pour un projet existant. Suivez l’assistant d’installation de Google Analytics 4 pour récupérer l’ID de mesure. C’est bon pour Google Analytics.

A découvrir aussi

Comment vérifier si l’installation de Google Analytics à fonctionner ?

Cliquez sur la flèche à côté de l’URL, puis sur « collecter ? » Www. A voir aussi : Quels sont les balises ?google-anaytics.com signifie que le code Google Analytics est installé sur la page que vous consultez actuellement.

Comment savoir si Google Analytics est installé ? Connectez-vous à votre compte Google Analytics. Accédez à une vue de la propriété où vous avez entré le code de suivi. Si vous venez d’ajouter un code de suivi à cette propriété (site Web), vous n’aurez peut-être qu’une seule vue.

Pourquoi mon Google Analytics ne fonctionne-t-il pas ? L’installation de plusieurs codes de suivi utilisant un taux de rebond particulièrement faible peut souvent être associée à des erreurs de configuration de Google Analytics. Si vous utilisez la balise Google, assurez-vous qu’il n’y a pas de conflit avec un ancien code de suivi sur votre site.

Voir aussi

Comment supprimer un compte de Google Analytics ?

Supprimer un compte Cliquez sur Administration. Dans la liste déroulante en haut de la colonne Compte, sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer. Voir l'article : Comment devenir affilié sans site ? Dans la colonne Compte, cliquez sur Paramètres du compte. Appuyez sur Déplacer vers le compte en haut à droite de l’écran « Paramètres du compte ».

Comment supprimer un utilisateur de Google ? Utilisez la zone de recherche au-dessus de la liste pour trouver l’utilisateur souhaité. Saisissez une adresse complète ou partielle (ex : jeannedupont@gmail.com ou jeannedupont). Cochez les cases en regard des utilisateurs que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur SUPPRIMER.

Comment supprimer un utilisateur Gmail ? Veuillez vous connecter avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par « @gmail.com »). Sur la page d’accueil de la console d’administration, accédez à la section Utilisateurs. Supprimer le compte.

Comment créer une vue dans Analytics ?

Pour configurer une vue : Connectez-vous à Google Analytics. Cliquez sur Administration et accédez au compte et à la propriété auxquels vous souhaitez ajouter la vue. Sur le même sujet : Est-ce que les GIF sont payants ? Dans la colonne VUE, cliquez sur le menu, puis sur + Créer une vue.

Comment puis-je supprimer les paramètres de requête d’URL pour faciliter la lecture du rapport ? Une façon de supprimer les paramètres de requête des pages consiste à passer par les paramètres d’affichage. Dans la section Administrateur > Paramètres d’affichage > Ignorer les paramètres de requête, répertoriez les paramètres de requête que vous souhaitez exclure des chemins de page.

Qu’est-ce qu’une approche Google Analytics ? Une vue est un ensemble de fonctionnalités utilisées pour suivre le trafic dans un domaine particulier. Considérez Google Analytics comme un ensemble de règles utilisées pour traiter le trafic enregistré dans un domaine. Les rapports créés dans Google Analytics sont pour une vue à la fois.

Comment créer une propriété Google Analytics ?

Accédez à l’administration et sélectionnez le bon compte Google Analytics. Cliquez sur Créer une propriété Google indique que la propriété qui sera créée sera de type GA4, mais ne la visualisez pas pour le moment. Lire aussi : Quel framework frontend choisir ? Indiquez le nom de la propriété et cliquez sur l’option « Afficher les options avancées ».

Comment créer une propriété Universal Analytics ? Cliquez sur Afficher les options avancées (sous les champs de configuration des propriétés). Activez l’option Créer une propriété Universal Analytics. Saisissez l’URL du site Web. Sélectionnez le protocole (http ou https).

Comment créer une propriété Google Analytics ? Connectez-vous à votre compte Google Analytics dans la section Administration et cliquez sur Créer une propriété. Sélectionnez le nom de la propriété, le fuseau horaire et le budget (important : ne laissez pas les États-Unis et les dollars à moins que ce ne soit important pour vous).

Quel type de vue Google Analytics pouvez vous installer ?

Si vous souhaitez avoir une vue filtrée, nous vous recommandons de définir deux types de vues : un type pour suivre toutes les sections d’un site ou d’une application, et un pour suivre tous les utilisateurs ; et un autre type qui est plus approprié pour un objectif spécifique, qui exclut certaines données. Lire aussi : Comment activer le SFTP ?

Quel est le nom de votre compte Google Analytics ? Vous devez disposer d’un compte Google pour utiliser Analytics. La plupart des produits Google utilisent des comptes Google pour authentifier les utilisateurs, tels que Google Calendar, Blogger et Gmail.

Comment gérer Google Analytics ?

Gérez et configurez les comptes, les propriétés et les vues. Pour gérer et configurer vos comptes, propriétés et vues, cliquez sur Administrateur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment exporter des fichiers de Google Drive ? Un compte a le niveau d’activité le plus élevé dans Analytics (vous pouvez en avoir plusieurs).

Qui utiliser Google Analytics ?

Il vous donne accès à une variété d’informations sur votre site Web et les personnes qui le voient. Lire aussi : Quelle différence entre la CMU et la Complémentaire santé solidaire ? Google Analytics est comme un stéthoscope qui mesure la santé globale de votre site Web et identifie les domaines à améliorer.

Quand utiliser Google Analytics ? Google Analytics vous permet de collecter et d’analyser des informations sur votre audience. C’est l’outil d’analyse le plus utilisé dans le monde (environ 50% des sites internet selon Wikipédia), ce qui signifie que ce logiciel répond à un réel besoin.