Comment implementer Google Analytics ?

Google Analytics se connecte à votre site via ce petit morceau de JavaScript qui ressemble à un code de suivi. Le code se trouve dans le code HTML de votre site et doit être utilisé sur chaque page du site que vous souhaitez explorer. Ce code contient des informations sur les visiteurs.

Quel modèle représente la structure hiérarchique d’un compte Google Analytics ?

Quel modèle représente la structure hiérarchique d'un compte Google Analytics ?
© blueprint-analytics.com

Il existe 3 niveaux hiérarchiques dans l’interface Google Analytics : A voir aussi : Quel site pour télécharger des films gratuitement avec uTorrent ?

  • Compte Google Analytics : il s’agit du niveau macro. …
  • Propriété : ce sous-ensemble d’un compte Google Analytics est associé à un identifiant de suivi unique (UA). …
  • Vision : C’est le niveau micro.

Quelle est la structure d’un compte Google Analytics ? Un compte peut avoir une ou plusieurs propriétés. Dans le code de suivi Analytics, les propriétés d’une vue de rapport ont un identifiant unique, qui est une combinaison d’un numéro de compte et d’autres chiffres.

Quel cadre s’applique-t-elle aux statistiques personnalisées ? Zone. Comme pour les dimensions personnalisées, les tailles personnalisées peuvent avoir des cadres différents. Les statistiques personnalisées, dont le périmètre est défini au niveau de l’appel, sont liées à toutes les dimensions du même périmètre dans lequel elles ont été envoyées.

Sur le même sujet

Quelles données le code de suivi Google Analytics Peut-il collecter ?

Le code de suivi Analytics est un morceau de code JavaScript qui collecte des données et les envoie depuis n’importe quel site Web à Google Analytics. Sur le même sujet : Comment avoir la dernière version Android ?

Où mettre le code de suivi Google Analytics ? Vous devez inclure un code de suivi Google Analytics obtenu à partir des balises sur les pages de votre site Web pour vous assurer qu’il s’affiche automatiquement sur toutes les pages.

Quand le code de suivi envoie-t-il un appel d’événement à Google Analytics ? Chaque fois que le comportement d’un utilisateur déclenche un code de suivi (par exemple, lorsqu’un utilisateur charge une page sur un site Web ou une application mobile), Analytics enregistre l’activité en question. Chaque interaction est incluse dans un appel et envoyée aux serveurs de Google.

Recherches populaires

Comment se débarrasser de Google Analytics ?

Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par & quot; @ gmail.com & quot;). Google Analytics. A voir aussi : Comment installer les plugins ? Cliquez sur État du service. Pour activer ou désactiver un service pour tous les membres de votre organisation, appuyez sur Activer tout ou Désactiver pour tous, puis appuyez sur Enregistrer.

Comment supprimer un utilisateur Gmail ? Veuillez vous connecter avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par « @gmail.com »). Sur la page d’accueil de la console d’administration, accédez à la section Utilisateurs. Supprimer le compte.

Comment créer une vue dans Google Analytics ? Connectez-vous à Google Analytics. Cliquez sur Administration et accédez au compte et à la propriété auxquels vous souhaitez ajouter la vue. Dans la colonne VUE, cliquez sur le menu, puis sur Créer.

Comment obtenir un code Google Analytics ?

Accédez à google.com/analytics. Effectuez l’une des opérations suivantes : Pour créer un compte, cliquez sur Démarrer gratuitement. A voir aussi : Pourquoi vous devriez utiliser un VPN ? Pour vous connecter à votre compte, cliquez sur Se connecter à Analytics.

Comment obtenir un identifiant Google ? Comment trouver mon ID de mesure (c’est-à-dire l’ID « G- ») ? Sur la page Administration, vous avez sélectionné le compte et la propriété que vous souhaitez vérifier. Dans la colonne Propriété, cliquez sur Flux de données, puis sur votre source de données Web. Votre ID de mesure est affiché en haut à droite du panneau « G-« .

Comment vérifier si mon installation de Google Analytics fonctionne ? Cliquez sur la flèche à côté de l’URL, puis sur « collecter ? » Www.google-anaytics.com signifie que le code Google Analytics est installé sur la page que vous consultez actuellement.

Est-ce que Google Analytics est payant ?

La version gratuite de Google Analytics est la solution d’analyse Web la plus utilisée aujourd’hui, en grande partie grâce à son accès gratuit. Mais sa version payante, appelée Premium, n’est pas si populaire. Voir l'article : Comment créer un site gratuit avec WordPress ? Google propose une version améliorée et payante de son outil.

Comment obtenir la certification Google Analytics ? Pour être réellement admissible à la certification Google Analytics, qui est Google Analytics IQ (Qualification Individuelle), vous devez passer un autre examen sur un autre nouveau site Web : Academy for Ads. Auparavant, cette étude était menée sur Google Partners (mise à jour du 7 juillet 2018).

Pourquoi utiliser Google Analytics ? Google Analytics est un outil très puissant qui vous permet d’analyser de nombreuses informations sur l’activité de votre site Web. … La plupart des administrateurs de sites Web l’utilisent pour analyser le trafic.

Comment créer une propriété sur Google Analytics ?

Créer une propriété GA 4 Connectez-vous à la section Administration de votre compte Google Analytics et cliquez sur Créer une propriété. Sélectionnez le nom de la propriété, le fuseau horaire et le budget (important : ne laissez pas les États-Unis et les dollars à moins que ce ne soit important pour vous). Sur le même sujet : Comment avoir Dropbox gratuit ?

Comment créer une propriété Universal Analytics ? Cliquez sur Afficher les options avancées (sous les champs de configuration des propriétés). Activez l’option Créer une propriété Universal Analytics. Saisissez l’URL du site Web. Sélectionnez le protocole (http ou https).

Comment créer une propriété Google Analytics ? Accédez à l’administration et sélectionnez le bon compte Google Analytics. Cliquez sur Créer une propriété Google indique que la propriété qui sera créée sera de type GA4, mais ne la visualisez pas pour le moment. Indiquez le nom de la propriété et cliquez sur l’option « Afficher les options avancées ».

Quel est mon ID Google ?

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, vous devez utiliser l’adresse e-mail fournie lors de la création de votre compte. Allez sur cette page. Lire aussi : Comment configurer une boutique Shopify ? Remplissez l’adresse e-mail de récupération.

Quelles fonctionnalités vous permettent d’apprendre à connaître un utilisateur sur plusieurs appareils ? La fonction ID utilisateur vous permet d’associer un ID utilisateur unique d’une ou plusieurs sessions d’un ou plusieurs appareils aux données de participation de cet utilisateur.

Comment trouver mon identifiant Google Analytics ? Trouvez votre identifiant de suivi et votre global site tag Sélectionnez un compte dans la colonne COMPTES. Sélectionnez une propriété dans le menu de la colonne PROPRIÉTÉS. Dans la section PROPRIÉTÉS, cliquez sur Informations de suivi > Code de suivi. Votre identifiant de suivi est affiché en haut de la page.

Où puis-je trouver mon identifiant Google ? Comment faire? Si votre entreprise est déjà répertoriée sur Google, vous pouvez facilement trouver votre identifiant ici. Saisissez le nom de votre entreprise, copiez le code « Identifiant du lieu » et collez-le à l’endroit approprié dans le menu Marketing > Paramétrage du paiement.