Comment utiliser Google Analytics pour mon site ?

Dans Google Analytics, une propriété est un site Web, une application mobile, un blog, etc. associé à un identifiant de suivi unique. … Les rapports sont générés dans Google Analytics uniquement pour une vue à la fois. Vous pouvez spécifier plusieurs vues pour le même domaine.

Comment mettre code Google Analytics ?

Comment mettre code Google Analytics ?

Instructions de base

  • Connectez-vous à votre compte Analytics. Ceci pourrait vous intéresser : Comment fonctionne les dons sur Twitch ?
  • Appuyez sur Admin.
  • Sélectionnez un compte dans le menu de la colonne COMPTE.
  • Sélectionnez une propriété dans le menu de la colonne PROPERTY.
  • Sous PROPRIÉTÉ, cliquez sur Informations sur le tracker> Code du tracker.

Où placer le code de suivi Google Analytics ? Vous devez placer le code de suivi Google Analytics obtenu entre les balises de page de vos pages Web, pour vous assurer qu’il est automatiquement présent sur toutes les pages.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment se servir de Google Analytics ?

Google Analytics se connecte à votre site Web via ce petit morceau de JavaScript qui prend la forme d’un code de suivi. Le code est stocké dans le code HTML de votre site et devrait fonctionner pour chaque page du site que vous souhaitez analyser. Ceci pourrait vous intéresser : Comment vider le cache Twitter ? Ce code collecte des informations auprès des visiteurs.

Qui utilise Google Analytics ? Google Analytics produit des rapports complets sur les réseaux sociaux : avantages pour les spécialistes du marketing numérique. Grâce à ces données, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos campagnes sur les réseaux sociaux et construire une stratégie efficace.

Comment savoir si Google Analytics est installé ? Connectez-vous à votre compte Google Analytics. Accédez à la vue de la propriété dans laquelle vous avez inséré le code de suivi. Si vous avez récemment ajouté un code de suivi à cette propriété (site Web), il semble qu’un seul affichage s’affiche.

Articles en relation

Qu’est-ce que Google Analytics 4 ?

Google Analytics 4, comme son prédécesseur, est une plate-forme d’analyse Web qui suit les indicateurs clés des pages Web ou des applications mobiles. Lire aussi : Comment avoir Uptobox premium gratuit ?

Quelle est la différence entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4 ? Alors que le modèle d’événement Universal Analytics est basé sur les sessions, le modèle de données Google Analytics 4 est basé sur les événements. Le modèle de données est l’un des changements majeurs de Google Analytics.

Pourquoi GA4 ? Le principal avantage de GA4 est qu’il offre une meilleure représentation et visualisation du comportement des utilisateurs. Cela permet de gagner du temps dans la collecte et l’agrégation des données.

Comment utiliser Google Analytics 4 ? Ouvrez l’interface Google Analytics 4 pour créer une nouvelle propriété. La création se trouve dans la section d’administration Analytics pour les projets existants. Suivez l’assistant de configuration de Google Analytics 4 pour obtenir l’ID de mesure. C’est bien avec Google Analytics.

Quel Google Analytics pour WordPress ?

Si vous souhaitez ajouter Google Analytics à votre site WordPress, Google vous propose une extension simple mais puissante : Site Kit by Google. Sur le même sujet : Comment retrouver son mail Twitter ? Cette extension gratuite connecte Google Analytics à votre site WordPress en quelques clics, mais ce n’est pas tout.

Quelles données le code de suivi Google Analytics Peut-il collecter ?

Le code de suivi Analytics est un extrait de code JavaScript qui permet de collecter et d’envoyer des données à Google Analytics à partir de n’importe quel site Web. Sur le même sujet : Comment choisir un thème WordPress gratuit ?

Quand le code de suivi envoie-t-il des appels d’événement à Google Analytics ? Chaque fois que le comportement d’un utilisateur déclenche un code de suivi (par exemple, lorsqu’un utilisateur ouvre une page sur une page Web ou un écran dans une application mobile), Analytics enregistre cette activité. Chaque interaction est saisie dans le téléphone et envoyée aux serveurs de Google.

Comment créer une nouvelle propriété Google Analytics ?

Connectez-vous à votre compte Google Analytics dans la section Administration et cliquez sur Créer des propriétés. Voir l'article : Comment voir un contenu sensible sur Twitter ? Sélectionnez le nom de la propriété, le fuseau horaire et le devis (important : ne laissez pas les États-Unis et les dollars si cela ne vous concerne pas).

Comment créer une propriété Google Analytics ? Ouvrez l’administration et sélectionnez le bon compte Google Analytics. Cliquez sur Créer une propriété Google indique que la propriété à créer sera de type GA4 mais ignorez cela pour le moment. Spécifiez le nom de la propriété et cliquez impératif sur « Afficher les options avancées »

Comment créer une propriété Universal Analytics ? Cliquez sur Afficher les options avancées (sous le champ de configuration des propriétés). Activez l’option Créer une propriété Universal Analytics. Saisissez l’URL du site Web. Sélectionnez un protocole (http ou https).

Comment configurer Google Analytics 4 ?

Pour utiliser l’assistant de configuration GA4, vous devez disposer d’un rôle d’éditeur dans le compte. Sur le même sujet : Quel est le site officiel de WordPress ? Administration (en bas à gauche). Vérifiez dans le champ Compte que le compte souhaité est sélectionné. Si vous n’avez qu’un seul compte Google Analytics, il est déjà sélectionné.

Comment mettre à jour Google Analytics ? Pour commencer à le mettre à jour, vous devez vous rendre dans l’administration de Google Analytics. Après cela, vous devez ouvrir la propriété que vous souhaitez mettre à jour. Vous cliquez sur « Mettre à jour vers GA4 ».